Me revoilà !

Presqu’un an sans rien publier… Il faut dire que je n’avais pas grand chose de neuf à écrire par rapport aux articles précédents et puis là bam, dans 2 mois j’ai 40 ans alors ça mérite bien un petit bilan.

Même si de nombreuses femmes ont des enfants après 40 ans, pour moi, psychologiquement, c’est l’âge où la « fenêtre de tir reproductive » se ferme. Je sais depuis plusieurs années que je n’aurai pas d’enfant, je prends la pilule comme traitement hormonal et pourtant la quarantaine sonne pour moi comme un couperet. Douleurs au genou, premiers cheveux blancs, … le tout en période de Covid, je ne peux pas dire que je suis ravie de changer de dizaine ! Il parait que c’est le moment de faire un bilan de milieu de vie …

Et là je retrouve le sourire : je suis heureuse dans mon couple, heureuse du métier que je fais, heureuse de l’endroit où je vis ! Plus le temps passe et plus je savoure la liberté que me procure une vie sans enfant… (et je sais que les moments où j’ai le coeur gros ne durent désormais jamais longtemps)

Le plus difficile restait de me sentir si seule dans mon cas au milieu de tous les amis, collègues, voisins, … qui sont parents. Surtout pendant le confinement où chacun s’est concentré sur sa vie de famille.

Alors voilà quelques mois que j’ai créé un groupe sur Facebook nommé : Femmes sans enfant pétillantes. Il regroupe des femmes qui n’ont pas pu avoir d’enfant et qui sont résolues à être néanmoins aussi heureuses que possible ! Si c’est votre cas, n’hésitez pas à nous rejoindre… Faire partie d’une communauté, même virtuelle, est très réconfortant !

3 réflexions sur “Me revoilà !

Laisser un commentaire