À propos

Petite alsacienne de bientôt 34 ans, j’ai décidé après des années d’essais, de stopper les traitements contre l’infertilité. C’est la bonne décision pour ma santé physique, morale, pour mon couple, … Il m’est apparu comme une évidence que je ne pouvais plus continuer et mon mari me soutient totalement et partage ma décision. Mais il s’agit maintenant d’accepter que je ne serai jamais maman après l’avoir tant désiré.

J’ai la chance d’être très bien entourée, par les amis, la famille mais tous ont des enfants ou le projet d’en avoir.

J’ai alors cherché du soutien sur internet, j’ai trouvé des publications anglaises, américaines, québécoises, … mais où sont les françaises ? Celles qui s’expriment sur les forums sont renvoyées à l’adoption ou à l’injonction de ne pas baisser les bras !

J’ai ouvert ce blog pour exprimer ma tristesse, mes espoirs, mon deuil, mon indignation, mes réflexions, mes joies, … et je l’espère pour créer du lien avec d’autres femmes dans le même cas.

4 réflexions sur “À propos

  1. Pierre dit :

    Je ne serai peut-être pas grand-père… En tout cas pas à n’importe quel prix.
    J’espère que cette (auto)thérapie va permettre à d’autres pasmamans (admirez le néologisme) de se sentir un peu moins seules.
    Allez hop, les deux choses que l’on est pas sensé dire (trop souvent).

    J'aime

  2. laetl dit :

    Je découvre ton blog… difficile de trouver un blog sur ce sujet… je suis au milieu du chemin.. au milieu du deuil… à moins que l’on reste au milieu …
    Après 3 ans d’essais, on m’a découvert une leucémie chronique (lors d’une prise de sang pour une FIV…) mon couple n’a pas tenu… mais voilà comme tu le dis si bien, maintenant il faut renoncer… ou/et accepter… je te souhaite beaucoup de courage… à bientôt

    J'aime

  3. pmaetmoi1etmoi2etmoi3 dit :

    Merci pour ton blog, qui ENFIN, aborde la vie sans enfant, après un parcours PMA. J’ai, comme toi, traversé la PMA, 3 FIV ISCI, sans résultat, et il y a peu j’ai décidé, nous avons décidés, d’arrêter…mais maintenant…comment accepter? au travers de tous tes propos, je me retrouve (surtout regrets), qui m’ont fait monter les larmes aux yeux…Le chemin est encore long…il ne sera peut être jamais fini….Encore merci!! on se sent moins seule(s) (malheureusement ou heureusement)….

    J'aime

    • Pitite chouquette dit :

      Je suis contente si ce blog peut aider un peu … cest un lieu commun mais cest vrai le temps qui passe fait beaucoup dans la guerison … il faut essayer de se construire de nouveaux reves, de se concentrer sur ce quon a, sur ce quon peut faire, et pas sur le manque… n hesite pas a me contacter si tu as envie de parler. Plein de courage

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s