Be happy because it’s happened !

06971f03ccc83abf85df467b07a8950a

Il y aura eu deux jours de chagrin terrible, le yeux bouffis par les pleurs. Et puis une grande respiration et la vie qui continue.

Cette séparation a été brutale, soudaine. Et je me rends compte que cette relation avec cette petite demoiselle était pour moi une béquille pour avancer dans ma vie sans enfant. Elle m’a été arrachée d’un coup, m’obligeant à faire complètement le deuil d’une vie de famille, même si ce n’était qu’un ersatz à temps partiel.

Avais-je sur-investi cette relation ? Sûrement … J’avais la sensation depuis longtemps que cela serait forcément douloureux à un moment ou à un autre… Mais une amie pleine d’empathie m’a fait part de cette phrase « Don’t cry because it’s finished but be happy because it’s happened ». Ce parrainage m’a beaucoup apporté, a permis d’atténuer certains regrets et je pense que nous avons réussi à embellir un peu le quotidien de cette enfant déjà bien malmenée par la vie.

Et maintenant ? J’espère réussir à maintenir un contact avec elle par des courriers, des coups de fil. Je vais lui envoyer un petit album de photos…

Et pour moi ? Je vais essayer de suivre ma petite boussole intérieure et d’attendre avant de vouloir à tout prix combler ce vide par un autre engagement… Voir de quoi j’ai vraiment envie, indépendamment des « il faut », des « je dois », de la comparaison avec les autres …

Et pour l’instant j’ai envie de voir du monde, en général, et des gens qui n’ont pas d’enfant, en particulier, … * Grâce à internet j’ai déjà pu faire de très belle rencontres (vive la Suisse…), je ne désespère pas d’en faire de plus proches de chez moi ! N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous voulez que je vous contacte par mail histoire de faire plus ample connaissance. On dirait une bouteille lancée à la mer de manière un peu désespérée, mais j’ai beau essayer de diversifier mes relations, je ne rencontre que des mères de famille !

(*Pour mes copines mamans qui me lisent, cela n’enlève rien au fait que vous êtes formidables et que je vous adore…)

 

Une réflexion sur “Be happy because it’s happened !

  1. Léa dit :

    Bonjour Pitite Chouquette, je pense bien à toi dans cette nouvelle épreuve. Et je lis aussi dans ton billet une grande force malgré la douleur.
    De mon côté, j’ai aussi besoin des deux types de relation, côtoyer mes amis de longue date qui ont des enfants, mais aussi de nouvelles connaissances qui n’en ont pas.
    Je ne sais pas si on habite vraiment à côté (je suis en Allemagne mais pas trop loin de la frontière), mais si tu veux, tu peux me contacter à l’adresse qui figure sur mon blog dans la rubrique « mentions légales ». Ca me ferait plaisir aussi car j’aime beaucoup ce que tu écris 🙂
    Bon courage à toi ❤
    Léa

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s