Maison de famille

Vous vous souvenez de mon bouillonnement du mois de février ?

Un dimanche soir, j’envoie un message à mon homme lui disant :

Et si on achetait une maison ? Ou qu’on faisait le tour du monde ? Et si je changeais d’école ? Ou que je reprenais des études ?

L’homme en question, que mes interrogations multiples ne perturbent plus des masses, s’est directement connecté sur le bon coin et les annonces immobilières (il a retenu la première option). Cela fait juste des années qu’il regarde toutes les offres de maison dans le secteur (mais ce n’est pas le moment avec la pma … et puis notre appart est très bien pour avoir un enfant … et on n’a pas besoin d’une maison si on n’est que nous deux … )

Une semaine plus tard (il est du style efficace mon homme), nous faisions une offre pour une maison et le 22 mars on signait le compromis chez le notaire ! Et si tout se passe bien, en juin nous serons propriétaires d’une p’tite bicoque ancienne qui sera parfaite pour nous deux ! Elle est plutôt en bon état, mais nous avons de quoi nous retrousser les manches pour la remettre au goût du jour. Ça tombe bien, je cherchais du projet à long terme !

Depuis on est très occupés à imaginer l’aménagement de notre futur nid, à budgétiser les travaux de rénovation, à concevoir des plans de cuisine, à rêver sur Pinterest et … Leroy Merlin, à remplir des paperasses, à courir après les devis et j’en passe !

J’ai l’impression de tourner une page : dans cet appartement, nous nous étions projetés avec un enfant, nous avions même aménagé une pièce dans l’optique d’en faire une chambre d’enfant (je me souviens du choix du sol le plus adapté à un bébé…). C’est l’appartement où mon père est né, où je suis née … On coupe la chaîne que de toute façon nous ne pourrons pas perpétuer.

J’ai fait du chemin, moi qui trouvais que les maisons étaient réservées aux familles ou alors j’admets que nous sommes une famille, juste lui et moi.

IMG_20170213_181122_810

Allez, un p’tit bémol quand même, histoire de ne pas imaginer qu’on tourne la page aussi facilement, la nuit dernière je me suis réveillée en me demandant où on allait placer la table à langer dans notre toute petite salle de bain. Mon rêve était si réaliste qu’il m’a fallu quelques secondes pour réaliser qu’on n’aurait jamais besoin de table à langer …

(Et si je vous dis qu’à 2h du matin j’ai quand même regardé sur internet comment nous aurions pu faire, vous allez trouver que mon cas n’est pas encore réglé).

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Maison de famille

  1. kalifra dit :

    C’est bien ce projet… un petit nid pour vous deux, pour votre nouvelle vie en amoureux, avec plein de projets pour vous deux.
    Nous vivons un peu la même chose de notre côté. Le projet maison c’était le rêve de chéri. Et l’année dernière à l’annonce du dernier échec il s’est demandé si une maison était justifiée vu qu’il n’y aurait pas d’enfant pour la remplir de rires et de jeux… et finalement le rêve est revenu. Maison visitée fin février, compromis signé courant mars et la signature devant le notaire doit avoir lieu en juin. On se laisse un an pour s’apprivoiser la maison et nous lancer dans les travaux. ..pour des raisons professionnelles cette maison ne sera pas notre nid de tous les jours puisque nous travaillons à 3h30 de ce lieu mais ce sera pour nos vacances, nos week end rallongés, pour accueillir les amis et la famille, et pour nos « vieux jours »
    Profitez de cette maison et de cette nouvelle vie qui sera heureuse dans ce petit nid.

    Pour la table à langer je comprends. Il y a peu j’ai rêvé que j’étais dans la salle de bain en train de m’occuper de notre mini nous à la sortie du bain, à le câliner, lui faire des bisous sur les pieds et le ventre. ..à l’entendre rire et gazouiller. …c’était si vrai, si fort que le retour à la réalité a été très difficile.
    Ce n’est pas simple d’avancer…mais on y arrive.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Leray dit :

    Je suis ravie de lire que ce bouillonnement a rapidement débouché sur un projet bien concret !
    Je lirai donc avec plaisir le récit de vos préparatifs, travaux, déménagements etc 😉

    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s