Ça ne pouvait pas durer !

J’ai toujours eu des périodes sans et des périodes avec, des semaines où tout va bien, où je me sens prête à tout, où j’ai l’impression que cette fois-ci, c’est la bonne, je tiens le bon bout … et puis tout à coup, j’ai tant de mal à me lever, à trouver du sens à ce que je fais, et je ne souhaite que me pelotonner au fond de mon lit.

Depuis novembre, exit la salle de sport, les rituels matinaux et autres bonnes résolutions. Et bonjour les questions existentielles, les doutes et la culpabilité de me laisser aller.

On rajoute par dessus ça une bonne semaine de grippe, quelques mauvaises nouvelles dans mon entourage et l’impuissance face aux tragédies humaines qui se jouent en ce moment.

Et puis il y a Noël ! Je pensais que cette année, ça irait, que c’est bon, je gère. Pas besoin de s’enfuir à l’étranger comme l’an passé.

J’aurais tant voulu décorer le sapin avec mes enfants, déambuler ensemble dans un marché de noël, préparer des bredele en famille, leur faire croire au Père Noël, voir leurs yeux briller en ouvrant leurs paquets, bref vivre toute cette magie de Noël qu’on nous vend par kilos en ce moment … Ma belle-mère l’a bien dit : Noël de toute façon c’est pour les enfants !

Et quand j’y pense, j’ai les larmes qui montent et le cœur qui se serre.

La bonne nouvelle c’est que rien ne dure…

img_20161218_143610

6 réflexions sur “Ça ne pouvait pas durer !

  1. sebastien dit :

    Rien n’est jamais acquis et il est vrai que cette période est difficile pour nous. Nous sommes une famille à deux mais nous ne pourrons évidemment pas vivre un « noël comme tout le monde » mais je sais que l’on peut vivre une belle vie tous les deux.
    On ne peut pas oublier totalement ce que l’on  » perd » mais on peut vivre tellement de choses ensemble rien que nous. Donc plein de choses à gagner aussi…….
    Comme cet après midi où nous avons pu nous émerveiller au cirque.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

