Une nouvelle aventure …

Des mois déjà que l’idée me taraudait, même si je n’en parlais pas. Je ne voulais pas d’avis extérieurs !

J’ai parcouru de long en large les sites de parrainages d’enfants à l’étranger mais seulement envoyer un chèque ne me suffisait pas. L’envie de transmettre, de partager était toujours là.

Cet été j’ai découvert sur internet l’association « Dessine moi une passerelle » qui propose du parrainage de proximité mais mon mail est resté à l’état de brouillon jusqu’à début novembre, le temps de réfléchir et d’en discuter avec mon homme.

Et puis tout est allé très vite, le 2 novembre j’ai pris contact avec l’assoc., le 5 nous sommes allés à une réunion d’information, jeudi dernier j’ai rencontré une famille en demande d’une marraine, et cet après-midi nous avons accueilli pour la première fois la petite M., 7 ans.

J’étais très tendue ce matin et j’ai eu une grosse crise de doute sur le bien-fondé de notre démarche … Et puis ce premier après-midi m’a vraiment réconforté sur notre légitimité : c’est une gamine attachante, vivante, démonstrative, qui profite à fond de ce qu’on lui propose. Elle s’est éclatée avec le chien (qui roupille depuis), on a marché plus d’une heure pour profiter du soleil, avant de rentrer faire un gâteau au chocolat pour le goûter. Des activités simples, qui lui ont plu et que nous avons aimé partager avec elle.

Le contrat est clair, je suis sa marraine, mon rôle est de lui proposer d’autres horizons que son quotidien qui n’est pas toujours facile et elle de son côté déborde d’affection à partager… Tout le monde est gagnant au fond ! Il n’est pas question de « remplacer » ou de « combler », c’est simplement une autre aventure…

20161120_143827

Publicités

9 réflexions sur “Une nouvelle aventure …

  1. sebastien dit :

    je suis l’homme de ma femme :-). Quand j’en ai entendu parler de l’association je dois dire que j’ai été assez sceptique au début, voir réticent mais après la réunion de présentation j’en suis ressorti avec moins de crainte par rapport au  » parrain/marraine argent »
    Et partager simplement avec une petite fille un moment que l’on aurait de toute façon fait a deux ( enfin trois avec le toutou ) eh bien cela fait du bien.
    Simplement donner quelque chose de simple à un enfant ( sortir de sa vie quotidienne pas forcément facile ) et recevoir pendant quelques heures de sa part toute sa curiosité, sa joie de balader le chien et de jouer avec, un petit moment de pâtisserie, de lego et bien je peux dire qu’au final cela fait du bien à tout le monde.
    J’en remercie d’ailleurs ma femme qui a eu une excellente idée avec on l’espère une relation durable de parrain/marraine avec l’enfant.

    Aimé par 4 people

  2. mouchette dit :

    C’est une très belle idée Petite Chouquette d’apporter un dérivatif à un enfant dont le quotidien est difficile. Je suis vraiment ravie pour toi que tes craintes se soient envolées et que tout soit clair dans ton esprit.
    Je vous souhaite alors de très jolis moments à partager avec cette petite fille.
    Merci à ton homme d’avoir partagé son vécu également.

    Aimé par 2 people

  3. Impératrice Wala Wala dit :

    Un beau moment de partage, cette petite fille a trouvé des parrain-marraine en or. Je vous souhaite une longue et belle relation tous les 4 (toutou compte aussi !).
    Bravo pour votre engagement qui n’est pas si facile qu’on le pense.

    Aimé par 2 people

  4. artemise dit :

    Au moment des échecs à répétition j’avais pensé à cette option comme mon plan C ( le plan B étant le don ) avec une autre association « parrains par mille » mais finalement le plan C que je n’avais pas imaginé c’est la création de notre lieu, le partage et la transmission possible donc cette option sera peut-être le plan D si je ressens trop le besoin et le manque. Je te souhaite de beaux moments à partager !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s