Si doux et si douloureux

Mon filleul est venu passer deux jours à la maison. C’est désormais devenu une tradition autant appréciée par ce petit bonhomme de maintenant 6 ans que de sa marraine et de son tonton.

Il a été tout simplement adorable et pendant deux jours nous avons vécu façon famille Ricoré. C’était juste parfaitement parfait. Mon mari a préparé le repas pendant qu’on sortait le chien, j’ai fait la vaisselle pendant qu’il gérait la douche, nous avons disputé d’âpres parties d’Uno, et je lui ai lu une histoire et fait un dernier bisou avant de dormir. Il a aidé mon homme à préparer des madeleines au chocolat, et il est, comme d’habitude, reparti avec un tableau patouillé à 4 mains.

20160220_100727

Je sais bien que tout cela était un moment hors du temps, sans une longue journée de travail dans les pattes, sans les contraintes du long terme, les disputes avec le grand frère … Mais c’était si doux et si douloureux à la fois de toucher du doigt la famille que nous aurions pu former. Il a d’ailleurs confié à sa maman : « Ce serait un peu comme si j’étais leur enfant pendant deux jours. »

C’est qu’il sait toucher juste ce garçon ! Ce matin, lassé des légos et du dessin il m’a expliqué : « Vous n’avez pas beaucoup de jouets, c’est normal vous n’avez pas d’enfants. C’est ça le problème, vous n’avez pas d’enfants.  On aurait pu jouer avec eux et leurs jouets ». 

C’est ça le problème.A voir si Super Lapin peut y remédier…

Merci à ses parents pour ces liens si privilégiés que nous avons pu tisser.

En avril, place au grand frère .

 

Publicités

2 réflexions sur “Si doux et si douloureux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s