Profitez de la vie !

Hier soir, j’ai discuté longuement avec ma voisine d’en dessous. Une charmante dame de 76 ans.

J’ai fini par lui lâcher que nous n’aurions jamais d’enfant à une énième réflexion sur le thème de « Ah ben, même si ça fait plus de bruit, j’aurais préféré que vous ayez un bébé plutôt que de prendre un chien« .

Et elle a commencé à me parler de sa vie, de son mari mort d’un cancer du colon qui l’a laissé seule avec une gamine de onze ans, de sa fille partie vivre aux Etats-Unis et qu’elle n’a vu qu’une fois en sept ans, et de son propre cancer dont elle craint une récidive…

Et de conclure : « Ce n’est pas si grave, vous avez déjà trouvé un bon mari. Profitez de la vie.  »

 

6 réflexions sur “Profitez de la vie !

  1. mouchette dit :

    Je découvre ton blog par l’intermédiaire d’Annmy et je suis touchée par ton parcours. Même si je ne suis pas dans la même situation, je trouve que c’est important de témoigner pour se sentir un peu moins seule et partager.
    Bon courage à toi dans cette nouvelle vie et prenez soin l’un de l’autre.

    J'aime

Laisser un commentaire

