Une belle rencontre

Un we à Paris, une balade dans le quartier de Saint Germain des Prés pour rencontrer Chapi Chapo, Artémise, Séverine et son Brice.

Un peu plus de trois heures avec des femmes (et un homme !) qui ont vécu et vivent des parcours similaires : vouloir un enfant, essayer, essayer encore, renoncer finalement, apprendre à vivre sans, et se fixer de nouveaux buts…

Quel soulagement de pouvoir parler avec des gens qui comprennent vraiment dans leurs tripes ce que tu ressens, et ce que tu vis.

Déballer son sac, parler des médecins, des traitements, des échecs, des remarques, des amis, des familles, de la société, de la norme, de l’avenir …

J’ai rencontré des femmes qui ne sont pas aigries, qui certes portent des regrets, des douleurs, … mais qui vont de l’avant, rient, font des projets et savent apprécier les côtés positifs de la vie sans enfant.

Malgré quelques larmes qui ont coulé, j’en suis sortie la tête haute et le sourire aux lèvres.

Et dans le train, j’ai lu Le premier jour du reste de ta vie. 

12342352_905818962835487_115215537209851004_n

5 réflexions sur “Une belle rencontre

  1. véro dit :

    J’aurai bien aimé être parmi vous, ne serais ce que pour rencontrer artémise et les bloggeuses qui mettent du baume au coeur!
    c’est vrai que même si la vie est belle, qu’elle est pleine de surprises, de rencontres et projets inattendus, le sentiment de solitude, le vide qui assaille au moment où on s’y attend le moins…sont lourds à porter…je me sens un peu seule dans ma campagne cévenole! merci à vous d’être là!

    Aimé par 1 personne

  2. ssansan dit :

    Hello!

    Je réagis méga tard… c’était également un vrai grand plaisir de vous rencontrer toutes les 3, ça fait également se sentir moins « anormale », de découvrir des gens comme soit. Eh non, je ne suis pas seule, il y a bien de la lumière quelque part ! Brice était également très content de cet après-midi, il était touché d’entendre vos témoignages si touchants, dans une ambiance si chaleureuse alors qu’on se rencontrait pour la 1ère fois. Etonnant comme des infortunes aussi lourdes que les nôtres peuvent créer des liens…

    J’espère qu’on remettra ça prochainement, à Paris ou ailleurs, autour de qq douceurs sucrées ou salées et de verres gouleyants, hips.. 😉

    Et sinon, en vrai, mon nom c’est Sandrine et pas Séverine 😉 Parce que Sandrine, ça veut dire « guerrière » en grec et ça me plait bien…

    Grosses bises à toutes les 3

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

