Un comble ?

Le début de semaine a été très difficile.

Ma cousine m’a d’abord annoncé triomphalement sa grossesse. J’ai ressenti un terrible sentiment de jalousie … même si je n’envie pas du tout sa situation !

Et puis mes règles ont débarqué, abondantes, douloureuses, … et des torrents de larmes les ont accompagnées. J’ai passé quatre jours vraiment difficiles, physiquement et moralement.

Une idée m’est passée par la tête : et si je prenais une contraception … histoire de me débarrasser de ces douloureuses ? Autant je les acceptais quand j’y voyais un signe de fertilité, autant maintenant elles me sont quasi insupportables. Comme si dame nature me faisait régulièrement un pied de nez !

Alors évidemment cette idée me tord les boyaux, car elle signifie renoncer définitivement à l’espoir ténu qui se niche au fond de moi d’un petit miracle …

Laisser un commentaire

