Et tout continue comme avant…

J’ai repris ma vie telle qu’elle était ces dernières années, la PMA en moins…

Elle me plait cette vie bien remplie entre vie de couple, travail, passions, amis, famille, sorties, voyages,… Je manque de temps faire tout ce qui me tient à coeur… Je m’estime heureuse et chanceuse même si la période est difficile à traverser.

Et parfois, l’esprit tellement occupé par la vie quotidienne, j’oublie la décision que nous avons prise.

Puis tout à coup une petite pensée pernicieuse vient me serrer le cœur et m’assombrir l’esprit.

Aujourd’hui, nous recevions la famille de mon mari pour les fêtes de Pâques. J’avais déjà eu un petit coup de mou à l’idée de ces oeufs que nous ne cacherons jamais dans le jardin comme le faisaient mes grands-mères…

Puis ma belle-mère a montré à sa petite fille les images de son père quand il était enfant. Après leur départ je me suis demandée pourquoi je continuais à remplir des albums de nos photos…  Nous n’aurons pas d’enfants à qui montrer ces souvenirs… Nous n’aurons personne à qui raconter les histoires de « quand on était petits »… Et les larmes me montent aux yeux.

2 réflexions sur “Et tout continue comme avant…

  1. Florence dit :

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog. J’ai cru comprendre que tu es professeur des écoles comme moi (en maternelle). J’ai eu la chance que ça marche à 39 ans par fiv. Mais quel chemin…sourire aux mères qui se plaignent (et bien plus jeunes que moi), accueillir des 2 ans et les trouver si petits.. Avec du recul, l’accueil et la sortie cad le contact avec les parents me rendaient malades et me peinaient chaque jour davantage. Bon courage à toi :-), je comprends ton choix

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

