Pourquoi ce blog ?

Petite alsacienne de bientôt 34 ans, je viens de décider après des années d’essais, de stopper les traitements contre l’infertilité. C’est la bonne décision pour ma santé physique, morale, pour mon couple, … Il m’est apparu comme une évidence que je ne pouvais plus continuer et mon mari me soutient totalement et partage ma décision. Mais il s’agit maintenant d’accepter que je ne serai jamais maman après l’avoir tant désiré.

J’ai la chance d’être très bien entourée, par les amis, la famille mais tous ont des enfants ou le projet d’en avoir.

J’ai alors cherché du soutien sur internet, j’ai trouvé des publications anglaises, américaines, québécoises, … mais où sont les françaises ? Celles qui s’expriment sur les forums sont renvoyées à l’adoption ou à l’injonction de ne pas baisser les bras !

J’ouvre ce blog pour exprimer ma tristesse, mes espoirs, mon deuil, mon indignation, mes réflexions, mes joies, … et je l’espère pour créer du lien avec d’autres femmes dans le même cas.

3 réflexions sur “Pourquoi ce blog ?

Laisser un commentaire

